ECOUTE ET PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOUTE ET PARTAGE

esoterisme , detente, photos , dialogue, ecoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le lacher prise............

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REBECCA

REBECCA


Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

Le lacher prise............ Empty
MessageSujet: Le lacher prise............   Le lacher prise............ Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:05

Bonjour Jorge,

Oui j'ai un livre sur le "lacher prise" mais c'est d'après Rosette Poletti et Barbara Dobbs, deux infirmieres en psychiatrie et soins généraux, des editions "Jouvence".

C'est un livre très interessant aussi. Mais c'est pas facil de pratiquer les conseils sur le lacher prise.

J'essayes parfois mais c'est pas evident.

Savoir abandonner ce qui n'a plus lieu d'etre pour aller vers ce qui vient, le lacher prise permet de passer à une nouvelle étape.

Mon livre propose divers rituels, des tests, des conseils notamment pour le divorce, situation fréquemment mal vécue, pour le deuil, etc......

En effet, il y a de très bons conseils dans le lacher prise, ça permet de se libérer de tracas inutiles mais bon, c'est pas evident surtout pour moi. lol

Merci pour cette rubrique c'est interessant en effet ce sujet. J'esper qu'il se developpera.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Admin
Admin
Jorge


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : cabariot (17)
Date d'inscription : 02/04/2007

Le lacher prise............ Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise............   Le lacher prise............ Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:56

bonjour

pour reprendre à cette phrase de ton post ,

" ce n est pas facile de pratiquer sur le lacher prise "


je te repondrais qu aprés avoir discuté avec bcp de monde et baignant dans le social depuis 20 ans a l ecoute des autres , je me suis rendu que les personnes rentraient dans une spirale par rapport aux problemes , qui faisait que ça leur bouffait la vie , et j ai commencé à leur dire ....

arretez de vous dire que vous avez peur de la situation dans laquelle vous etes , à quoi ça sert de generer une peur puisqu elle vous ajoute une angoisse à un probleme !!!

j ai aussi dis , analysez votre situation et acceptez de passer par des chemins difficiles pas forcement celui que vous vous voudriez mais celui qui est necessaire pour regler votre probleme , personnellement , je me suis vu travailler pour un salaire de misére , ça m a permis de me sentir utile et de pas me sentir exclu ....

ma façon de reagir actuellement face aux problemes , c est de me dire reste zen tout peux s arranger et si ça ne s arrange pas aussi vite que je le veux et bien j etale dans le temps pour qu au final ça soit réglé ....

souffrir pour les situations sur lesquelles on a plus de controle , ça sert à rien !!!! souffrir à cause d autres personnes dans le cas de rupture ça signifie qu on accepte pas que l autre personne puisse vivre d autres relations parce qu on est egoiste et que l on ne pense qu a soi dans la souffrance , au lieu de se dire je dois passer à autre chose et le bonheur viendra aussi pour moi

Rien n est Facile dans cette demarche personnelle qui consiste en une acceptation totale de la situation , mauvaise puisque quoi qu on pense et que ça sois deprimant , ça ne change pas la situation , ce qui ne veut pas dire qu on ne doit rien faire , pour faire evoluer et avancer dans le bon sens les choses ....

voilà quelques reflexions que je te laisse le soin de mediter lol!

bien amicalement

Jorge
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoute.niceboard.com
REBECCA

REBECCA


Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

Le lacher prise............ Empty
MessageSujet: Hello   Le lacher prise............ Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:32

Bonjour Jorge,

Oui pour moi c'est tout médité! lol je confirmes que c'est pas evident d'arriver à lacher prise sur certains domaines.

C'est claire que le fait de faire un effort sur le lacher prise, pourrait eviter de rester dans une spirale de probleme effectivement au lieu de se donner un coup de fouet et de s'en sortir comme il convient.

Je comprends très bien tout ça et je trouves bien d'en parler sur le site.

Merci a bientot bises.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Admin
Admin
Jorge


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : cabariot (17)
Date d'inscription : 02/04/2007

Le lacher prise............ Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise............   Le lacher prise............ Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:53

bonsoir ,

pour lacher prise , faut etre pret ou prete à avancer , faut savoir se dire je souffre mais faut que j arrete de me prendre la tete sur certaines choses puisque ça ne change rien ....

j ai eu ma dose de souffrance dans ma vie et j ai du adopter des attitudes imposantes pour avancer ....

crois moi tu peux y arriver , mais quand on est jeune on manque d experience dans la vie et on comprends beaucoup pllus tard qu on s est bien pris la tete pour rien et ça on ne le comprends qu à un age ou la sagesse de l esprit fait que l on prends les choses avec plus de relachements ....

l age de la sagesse n a rien à voir avec la maturité d esprit ...

si tu veux on peut parler de tes soucis et chercher l apaisement à travers ce dialogue ....

a bientot

amicalement
Jorge
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoute.niceboard.com
REBECCA

REBECCA


Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

Le lacher prise............ Empty
MessageSujet: Pour Jorge   Le lacher prise............ Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:28

Bonjour Jorge,


Ok je comprends bien tes messages. Mais meme encore en ce moment c'est un peu dure a realiser. lol le lacher prise c'est pas facil meme quand ça va mieux.

Par exemple au travail aujourd'hui j'ai pleuré d'un coup comme ça! en faite, j'etais tellement concentré, je reflechissait fort a ce que je faisais, j'essayais de comprendre ce qu'il fallait faire concernant un travail que ma collegue m'avait donné, sur le coup ça allait, mais après j'etais perdu dans mes papiers, je savais plus ce qu'il fallait copier ou pas, j'ai eu un trou de memoire d'un coup, j'arrivais plus a me concentrer, ma collegue me demande si je vais bien, et sur le coup je pleures un peu, et j'avais carrément perdu la memoire de ce qu'il fallait faire, je stressait, je reflechissait mais rien a faire, c'etait trop de travail en meme temps d'un coup, et c'etait urgent, et j'ai carrément paniqué et j'ai pas pu terminer tout de suite car je restai devant mes feuilles sans pouvoir faire quelque chose. lol


Ma collegue m'a vu pleurer et la elle m'a aidé a tout remetre dans l'ordre et m'a dit qu'on revisera ensemble ce qu'il faut photocopier ou pas pour la comptabilité et nos dossiers. pufffffffffff tout ça pour le service comptabilité en plussss!!!! toujours pour eux on doit se depecher, alors qu'on a d'autres travail a finir ou a faire, c'est perturbant.

Bref, un moment après quand elle m'a aidé a tout metre au clair, je pleurais encore j'arrivais pas a m'arreter c'etait chiant je voulais pas que ça arrive mais ça coulait tout seul. lol je sais pas ce que c'etait.

Bon un moment après quand j'ai rendu tout les document a fair controler a la compta, ça allait mieux et ça ma calmé car tout etait ok.

Ensuite je suis revenu au bureau et on vu que j'e pleurai plus et j'allais mieux.

Mes collegues etaient content pour moi mais se demandaient quoi, ils ont compris quand je leur ai expliqué que j'etais paniqué et que je savais plus ce qu'il fallait faire, j'avais perdu la memoire pendant un moment.

Je sais pas si c'est le faite que je reflechi trop au travail a faire ou si je suis trop perfectionniste.


Voila voila, je sais pas si tu peux me dire ce que tu en penses ou si c'est le genre de chose a laquelle tu peux expliquer.


Merci, a tanto.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Admin
Admin
Jorge


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : cabariot (17)
Date d'inscription : 02/04/2007

Le lacher prise............ Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise............   Le lacher prise............ Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:08

bonsoir rebecca

mon sentiment est que des que tu as commencé a paniquer tout s est embrouillé dans ton esprit , tu avais perdu le fil de ton job ... ça arrive quand on stresse on fait des conneries ....

en matiere d organisation de boulot , il faut tjrs commencer par les taches qui requierent le moins de temps pour pouvoir se concentrer sur les taches plus importantes , dans l histoire gagner du temps permet de faire d autres choses plus sereinement , si tu as un bureau , tu mets en avant tous les dossiers litigieux , epineux , et tout ce qui est plus simple a proximité pour un traitement rapide ....

c est ce qu on appelle une bonne gestion de son organisation des taches a faire , plus est poussée plus elle permet de rester serein .... il faut etre methodique c est a dire trouver la solution la plus rapide pour une tache et non perfectionniste ça ne sert a rien ...

bonne soirée

amicalement
Jorge
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoute.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Le lacher prise............ Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise............   Le lacher prise............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lacher prise............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOUTE ET PARTAGE :: FORUM ECOUTE :: Lacher Prise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser