ECOUTE ET PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOUTE ET PARTAGE

esoterisme , detente, photos , dialogue, ecoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mon lave linge est dans le coma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iazar

iazar


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2007

mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:33

:|depuis ce week end mon lave linge est dans le coma Neutral l'eau arrive bien elle vidange bien mais le tambour ne tourne plus Rolling Eyes est ce que c'est mieux d'en acheter un autre d'occaz ou est ce que je peux le faire réparer sans que ça me coûte un oeil, parce que en ce moment je suis plutôt très juste Crying or Very sad

c'est vraiment pas de chance la garantie s'est terminée en septembre, pas de chance moi en ce moment
What a Face
merci d'avance pour tes conseils Jorge
biz
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Admin
Admin
Jorge


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : cabariot (17)
Date d'inscription : 02/04/2007

mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: Re: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:48

bonsoir iazar

c est pas forcement grave ce probleme de rotation sur ton tambour

il me faut la marque et le type d appareil .... ça me permettra de situer la gamme et gerer au mieux les hypotheses

il y a des possibilités dans certains cas en ecrivant aux marques d arriver a avoir des pieces sous garantie en dehors des periodes surtour si l appareil n est pas trop vieux
donne moi tout ces renseignements et je te dirai ensuite ce que j en pense

le minimun deja c est de verifier si la courroie n est pas coupée ou sautée sur le lave linge en penchant la machine en arriere
amicalement
Jorge
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoute.niceboard.com
iazar

iazar


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2007

mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: Re: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:42

alors la marque c'est ariston et le modèle margherita je peux pas t'en dire plus pour l'instant il faudrait que j'aille voir la machine mais là ou elle est y'a pas de lumière, je pourrais le faire demain soir en rentrant, pareil pour soulever la machine je ne pourrais le faire que vendredi quand je ne travaillerais pas, le soir c'est pas facile il ne fait pas assez clair,

en tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
iazar

iazar


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2007

mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: Re: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:03

alors j'ai pu voir ma machine avant qu'il fasse nuit je te donne la référence qu'il est inscrit dessus, la marque c'est bien ariston le modèle margherita AAX 149 L

encore merci pour tes conseils Jorge bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Admin
Admin
Jorge


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : cabariot (17)
Date d'inscription : 02/04/2007

mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: Re: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:27

merci iazar pour la reference

j ai pu consulter la doc technique de ton lave linge

je vais te demander de faire plusieurs manipulations qui vont me permettre d analyser rapidement ton probleme

il faut verifier si la courroie est toujours en place avant de faire les essais dessous

1 essaye de faire un essorage a vide avec ton lave linge et dis moi si ça tourne

2 ensuite , essaie de mettre en lavage avec la temperature a froid et dis moi si ça me mets a tourner aprés le remplissage

si ç est le cas c est que tu as un probleme de chauffe et à ce moment là faut regarder coté resistance de la machine à ce moment là ça vaut le coup de faire reparer

si ça ne tourne pas , c est que ca peut etre direct le moteur si ça n a pas essoré non plus mais aprés il faut le faire tester car ta machine est gérée par une carte electronique qui gere aussi la rotation du moteur , si c est la carte le cout peut aller chercher cher... generalement 120 a 150 euros et ça c est que le prix minimum des cartes ....

voilà , tiens moi au courant ....

amicalement

Jorge
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoute.niceboard.com
iazar

iazar


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2007

mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: Re: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:33

merci Jorge pour ta réponse, je regarde tout ça dès que possible, je pense vendredi, et je te dis ça

flower
Revenir en haut Aller en bas
iazar

iazar


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2007

mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: Re: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:59

Jorge j'ai réparé mon lave linge Very Happy toute seule cheers , j'ai fait comme tu m'as dit j'ai basculé ma machine pour voir en dessous et là j'ai vu la courroie parterre, du coup j'ai démonté l'arrière et j'ai remis la courroie, ça n'a pas été facile elle était dure à remettre mais j'y suis arrivée et voilà ça remarche, j'ai fait un essai ça tourne !

merci pour tes conseils flower

c'était pas grand chose en fait et comme d'habitude je m'en était fait une montagne Rolling Eyes et franchement je me voyais mal être obligée de changer de machine ou de payer un dépanneur en ce moment
biz
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Admin
Admin
Jorge


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : cabariot (17)
Date d'inscription : 02/04/2007

mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: Re: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:26

bonsoir iazar


ravi de voir de tu t es depannée .... dans le cas ou ta courroie ressauterai il faudrai verifier qu il ny a pas de jeu sur l axe du tambour , et dans ce cas là , ça serait des roulements a changer ... dans ce cas là faire faire un devis

bien content de voir que mes conseils t ont aidée ...

on est tjrs inquiet quand on a une machine a laver en panne on se demande combien ça va nous couter en frais ....

bref bonne soirée a toi

amicalement
Jorge
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoute.niceboard.com
Contenu sponsorisé





mon lave linge est dans le coma Empty
MessageSujet: Re: mon lave linge est dans le coma   mon lave linge est dans le coma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lave linge est dans le coma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOUTE ET PARTAGE :: FORUM TECHNIQUE :: vos demandes et nos conseils avec Jorge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser