ECOUTE ET PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOUTE ET PARTAGE

esoterisme , detente, photos , dialogue, ecoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le grain de sable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phildream

Phildream


Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 13/05/2007

Le grain de sable Empty
MessageSujet: Le grain de sable   Le grain de sable Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:30

Le grain de sable 502_gt10
Un nuage craque sous un éclair argenté tandis que les voitures allument leurs phares comme un appel vers des mondes inconnu empli de mystère et de chimères. Les gouttes frappent une à une mon visage anonyme dans le crépuscule métallique de tours d'abondance sans lendemain tandis qu'une légère brise se glisse dans mon cou comme une écharpe de fraîcheur. Les cités n'ont pas vaincus la solitude elle n'ont fait que réunirent les solitaires en quête de tendresse et de reconnaissance. C'est en leurs sein que l'ont comprends mieux la valeur de l'espace et de la liberté, seuls les chemins sans destinations ont de l'intérêt pour le rêveur et le poète, les voies de tram de ne peuvent que se terminer maladroitement, alors que l'impossible étoile est toujours accrochée au bout de sentier sans fin. La pluie déjà lisse le bord des trottoirs ciselés dans le granit de montagne outragée tandis que mon pas s'accélère sous l'orage irrespectueux de l'ordre et du temps. Il faudrait toujours se rappeler que les seules mesures de la vie est de notre espace ne sont que la pluie et le vent, une larme peut se noyer en toute discrétion dans une goutte de pluie et le vent peut quand il le désire venir caresser et sécher notre joue sans prévenir. Je tourne à droite et laisse la rue scintillante de reflets argentés à son trafic, sans me retourner je rejoint mon appartement et trouve une lettre de toi dans la boîte de métal gris, chez toi le soleil à chassé la pluie mais le vent ma apporté de tes nouvelles, et que dans une goutte d'eau qui roule sur ma manche, il me semble qu'à l'intérieur il y aille un grain de sable.

Phildream
Revenir en haut Aller en bas
monica




Nombre de messages : 369
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2007

Le grain de sable Empty
MessageSujet: Re: Le grain de sable   Le grain de sable Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:04

Peut-être un grain de sable venu d'une jolie plage bordant l'atlantique ......

Beau texte empreint de nostalgie....
I love you Sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grain de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOUTE ET PARTAGE :: FORUM ART - CULTURE - LOISIRS :: Avez vous l ame d un poete ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser