ECOUTE ET PARTAGE

esoterisme , detente, photos , dialogue, ecoute

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peut on aider les personnes à avancer , Réalité ou Utopie

AuteurMessage
Jorge
Admin
Admin

MessageSujet: Peut on aider les personnes à avancer , Réalité ou Utopie   Ven 26 Déc - 22:51

Super

Croyez vous que ce soit possible d avancer , si quelque part on n a pas la volonté et que l'on croit que l' on ne peut y a arriver à se sortir de ces problémes ,

on ne peut avancer à partir du moment où on est " Pret "

c est à dire :

-Pret à se dire qu on peut y arriver
-Pret à se dire qu on peut se faire confiance
-Pret à faire des sacrifices
-Pret à se lancer dans des projets
-Pret à affronter les realités , qui font parfois mal

en fait il faut etre pret à beaucoup de choses et aprés on peut arriver à avancer . Bien sur , rien n est facile , c est parfois un travail a faire sur soi
pour trouver ce point d equilibre , mais une fois le cap franchi, on voit sa vie avancer plus vite ...

Quand on se refuse des choses , ou que l on est tellement ancré dans ses problémes , on a pas forcémment le meme regard qu une tierce personne , qui a le recul et qui prends le temps et a l objectivité pour donner des solutions

par experience , j ai vu certains menbres de ce forum et d autres , des progressions dans leur vie , leur discours a changé , au fur et à mesure que leur situation a evolué , leurs peurs se sont estompées , elles sont vues differemment et à leur place une confiance relative , mais avec une conscience que l on peut y arriver !

C est par un dialogue reel et par une ecoute des gens , en utilisant de bonnes reflexions que les personnes peuvent progresser

Reflexions comme :

- à quoi ça sert que je pense telle chose ?
-qu est ce que ça va changer d avoir peur ?
- pourquoi me prendre la tete

le resultat final reste le meme :

à certains moments de la vie , la situation vécue est d une façon et qu avoir des craintes , peurs , ... etc , ne la fait pas evoluer

Je suis pleinement conscient que les mots sont faciles à ecrire et qu entre vouloir et pouvoir , rien n est aussi simple , mais à partir du moment où on se decide meme de façon légere , le peu que l ' on fait est déjà un pas

le tout est de vouloir faire ce premier pas

notre vie est faite de defaites et de victoires , chaque chose que l on vis nous apporte l experience necessaire pour avancer de façon plus sereine

la plupart des solutions nous sont données avant , par ce vecu quotidien et fil des années la sérénité s installe ....

Parfois on ne veut pas les voir les solutions ,parce qu on s obstine dans nos choix personnels , on est egoiste en pensant à notre propre bonheur et on se complique la vie ...

Mon experience me permet à ce jour ,d etre serein , calme , tout en ayant un regard objectif, je tends la main , je prodigue quelques conseils , les personnes reflechissent car mon but est d amener à la reflexion ... parce qu a partir du moment ou les personnes se rendent compte que la choisie n est la bonne , quelque part la reflexion apporte un soulagement , dù au lacher-prise ....

ce n est se moquer de la situation , c est acceptation , une liberation de l esprit !!!

personnellement aider les personnes à avancer n est pas une utopie pour moi ...

j espere que cela vous fera reflechir ... et suscitera des reponses ....

bien amicalement

Jorge

Peut on aider les personnes à avancer , Réalité ou Utopie
Page 1 sur 1