ECOUTE ET PARTAGE

esoterisme , detente, photos , dialogue, ecoute

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour Jorge

AuteurMessage
REBECCA

MessageSujet: Pour Jorge   Jeu 11 Déc - 1:39

Bonsoir Jorge,

Voila, cela fait presque un an que je suis en cdd dans ma société ou je travailles.

J'ai une collegue tres spéciale, elle a un tempérament tétue et assez exigent. Tyranique à ses heures, tres chiante aussi, exigente pour un rien, parfois on a envi de la tuer et d'autres foi on a pitié et elle est tres gentille. elle n'a pas un tempérament constant du tout. elle est lunatique.

Bref, je ne sais jamais comment reagir avec elle, elle a la quarantaine, cela fait cinq six ans qu'elle est dans la société, elle me forme mois apres mois, j'apprends vite mais je fais des oublis ça arrive come elle dit mais je sens que ce n'est pas evident pour elle de me former ou de me redire la meme chose parfois.

Elle est tres manipulatrice, et se permet de faire des reflexions pour casser un peu les personnes. je ne sais pas si elle s'en rend compte ou si ele le fait expres mais bon, c'est spécial quand meme.

Personne ne peut la blairer dans la boite. lol moi je trouves que ça devient dure parfois de rester zen telement elle es enervante ou agressive parfois, c'est pas croyable. elle pousse a bout les gens parfois tout en restant zen, elle est tres forte.

Sinon j'essayes quand meme de rester zen et de bien me comporter, j'ai parfois montrer un peu d'ennervement et d'agressivité mais cela ne marche pas du tout face à sa manipulation subtile. Donc depuis j'essayes de rester zen, d'essayer de me retenir mais c'est pas evident parfois quand elle est chiante, mais le probleme c'est que je ne reponds pas ou je me defends pas trop, car de toute façon elle veut toujours avoir raison et quand on essayes de trouver des bonnes raisons elle fini toujours par vous contredire ou trouver quelque chose pour casser. lol

C'est pour un cdi dans cette boite, fin mars, mais je ne sais pas si j'ai envi de continuer avec elle, si c'est pour finir en depression c'est franchement pas ce que j'ai envi, mais d'un autre coté j'ai envi de rester pour evoluer au mieux car en meme temps elle m'apprend a etre rigoureuse mais c'est une japonaise et elle est trop carrée! il faut toujours que tous soi parfais. c'est compréhensible mais il y a des limites je trouves.

Bref, tout ça pour dire que je ne me sens pas toujours bien en sa présence, j'ai toujours peur de me faire engueuler ou de me prendre des remarques desobligeantes. Et le pire c'est que je ne sais jamais quoi repondre sauf biensure quand je me souviens ou je sais ce qui s'est passé pour expliquer une erreur ou un oubli.

Soite, ce n'est pas du tout evident de travailler avec elle, tout le monde le sait et me plains, mais je veux quand meme rester jusque la fin de mon cdd, au moins je suis tranquille jusque mars quoi. mais bon, il y a eu un moment ou jetais vraiment pas bien, j'ai du avoir a faire a la direction qui m'ont aidé a m'en sortir en faisant convoquer ma collegue par le directeur et il l'a calmé sans parler de moi biensure, et du jour au lendemain elle etait changée, elle etait moins agressive que d'habitude mais en ce moment elle recommence un peu a reprendre du poil de la bete.

ça m'enerve, je n'aimes pas travailler avec quelq'un de lunatique et de tintillon a tout va. je me sens stressées de peur de me faire engeulé si je ne comprends pas ou si je me souviens plus de quelque chose et lui demander ça me fait un peu peur car elle a rarement le temps de m'expliquer des choses ou de verifier vraiment avec moi. Il faut dire qu'on est que deux pour un travail de cinq personnes au moins. l'activité du service est full en ce moment et on doit tout gerer a deux, la plupart des taches ingrates c'est pour ma pomme evidemment, du controle, et du controle, prise de tete dans des tableaux avec des calculs, des quantités a controler, etc......bref, elle me dit d'etre plus independante maintenant mais comment voulez vous que je le soie totalement puisqu'elle veut tout controler sans trop de montrer tout ce qu'il faut, et d'ayeurs ce qu'elle fait c'est trop compliqué, je n'aimes pas du tout, elle me dit "regarde bien car plus tard c'est toi qui fera!!!!!!!!!!! et moi parti!!!!!!!!!!!!!!" avec son accent bien a elle la, en faite elle voudra que je sois prise en cdi tout ça pour que je reprennes le poste et que elle s'en aille a ses projets et me laisser tout le bordel compliqué pour moi et le manager..génial! j'ai pas envi. lol

Bon, en gros, ma situation au travail n'est pas evidente, tous les jours c'est un parcours du combattant pour moi de rester zen a tout moment meme si c'est dure, je me sens pas bien parfois car je redoute ses reactions a tout moment. je n'aimes pas du tout cette situation, les autres me disent de l'envoyer ballader parfois ou de la rembarer mais c'est facil a dire!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas envi qu'elle me le fasse payer toute la journée tiens!!!!!! lol. Donc je riposte rarement, ce qui fait que peut etre elle en profite je ne sais pas. mais de toute maniere elle est comme ça avec tout le monde. sauf biensure avec la direction avec lesquelles elle se montre tres docile comme par hazard..............

Bref, c'est un poste en vue d'un cdi j'ai de la chance mais le probleme c'est que je me coltine une collegue que personne peut blairer a cause de son tempérament et aussi le travail devient trop compliqué pour un certain domaine et je ne suit pas toujours. mais j'essayes de suivre tout de meme.

Si tu as des conseils a me donner n'hésitez pas Jorge. Je serais ravie d'avoir votre avis sur le sujet si vous en avez un.

Merci a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Jorge   Sam 13 Déc - 1:18

bonsoir rebecca

je vais decortiquer ta reponse

a chaque fois je vais te citer et repondre

"tout ça pour dire que je ne me sens pas toujours bien en sa présence,"

te prends pas le chou avec elle , tu as ta personnalité et elle la sienne !!!

"c'est une japonaise et elle est trop carrée "

passé un certain age et l experience aidant on se croit un peu au dessus de tout le monde , son experience fait qu elle fait du boulot plus rapidement que toi et ça lui donne un avantage , son temps de reponse au boulot est plus rapide puisque plus detendue .... ton manque d experience fait que tu as pas encore le recul pour gerer certaines choses et l oubli peut arriver...

"je me sens stressées de peur de me faire engeulé si je ne comprends pas "

le stress n aide pas a avancer , si elle t enguele , tu peux lui demander si quand elle a commencée dans le metier , ça lui est jamais arrivée et que surement , elle a eu quelqu un qui lui a donné les bons conseils pour avancer et que t engueler ne t aider guere à avancer , mais plutot , te braquer ....

dans tous les cas , ça sert a rien de stresser , stresser peut justement t amener a faire un boulot de mauvaise qualité et t emmener dans un engrenage ou tout semble partir de travers ...
le tout est de ne pas tomber dans ce piege ... et en dehors du boulot , se divertir ....

"je me sens pas bien parfois car je redoute ses reactions a tout moment"

je vais te dire de façon cru un chose :

elle peut pas te faire un 2eme trou au derriere , le reste , c est fait du mieux que tu peux au travail et pour que tu t ameliores dans ta methode de travail et eviter les oublis , regarde dans la façon que tu travailles ce qui fait que tu peux etre amenée a faire des erreurs ... a la rigueur , fais toi un simple '' pense bête " comme une liste type et avec l habitude tu n auras plus besoin aprés ....

"l'activité du service est full en ce moment et on doit tout gerer a deux, la plupart des taches ingrates c'est pour ma pomme evidemment, du controle, et du controle, prise de tete dans des tableaux avec des calculs, des quantités a controler, etc......"

comme dans toute société en periode de forte activité , faut que ca aille vite et bien , quand on debute dans les metiers on se tape tous la merde , si tu arrives a gerer ça tu sera a meme de faire bcp de controles et tu sauras aussi decortiquer des tableaux et voir mieux les problemes ....

je comprends que tout ça t enerve , tu a l impression d etre la " tete de turc " mais en fait la rigueur qu elle cherche à te donner , c est pour qu aprés tu sois suffisemment complete pour gerer efficacement les dossiers et que toi aussi justement tu te prennes moins la tete ....

" j'ai pas envi qu'elle me le fasse payer toute la journée tiens!!!!!! lol "

t as qu a lui dire franchement ,qu elle a du commencer dans le metier en faisant aussi des conneries et des oublis et qu elle a du surement l oublier , et qu avec son experience , il est simple de dire les choses , mais qu elle doit aussi se rappeler le temps ou elle a commencé dans le metier et qu il faut qu elle soit aussi pedagogue .... qu elle te dise si elle a remarquée quelque chose qui n allait pas dans ta methode de travail et si oui quoi !!!

en conclusion , je pense que ta collegue cherche a te faire progresser , c est extrement dur , parce qu a ton age et avec ton manque d experience on peut se braquer ....avec le recul bcp plus tard , tu te rendras compte que tu devais travailler dans cette ambiance pour que ta rigueur augmente , et qu avec quelque chose de carré au travail on gagne bcp de temps et que celui ci en devient plus cool du fait que les choses vont plus vite dans leur gestion ...., jai vecu une experience similaire au depart de ma formation en depannage electromenager t as l impression d etre prise pour " une apprentie " meme si tu as des competences ....

les conseils que je peux te donner :

Analyse ta façon de travailler ... et quand tu as trouvé une methode pour gerer certaines choses et que ça marche bien , reste dans la meme voie

Gere le plus simple qui va te permettre de gagner du temps pour le plus compliqué au final tu auras gagnée du temps et tu auras ce temps pour gerer calmement le plus dur , ca te fera travailler en souplesse ....

Te prends pas le chou a avoir une opinion sur les autres , quand tu va au travail , tu t y consacres si tu peux y rigoler un peu tant mieux , faut lancer des blagues de temps a autre ça detends les atmospheres ....

bon courage

bien amicalement

Jorge

REBECCA

MessageSujet: Re: Pour Jorge   Sam 13 Déc - 3:47

Waaahhh Merci pour ta réponse si bien "décortiquée" lol.

Merci pour tes conseils. je suis bien consciente qu'il faut aussi que j'analyse mes méthodes de travail pour les améliorer au mieux.

Je penses aussi que tout ça m'apprend a etre plus rigoureuse et moins perdre de temps car nous sommes en période de "crise" il y a pas mal de travail d'un coup depuis quelques mois.

Ok! je vais essayer de tenir le coup, et de positiver, chose que je fais tout les jours mais ce n'est pas évident quand meme.

Elle m'a invité au restaurant tout a l'heure apres le travail et m'a meme offert un cadeau pour mon anniversaire et pour me féliciter de mon travail, car je restes souvent tard pour finir le travail ou l'aider a faire des taches, et elle m'a offert un jolie sac, une echarpe, et une carte avec des chat porte bonheur au japon et un petit mot derriere d'encouragement pour le travail et pour mon anniv. lol

Quand je vois ça, je ne sais plus quoi penser. Je ne la cerne pas vraiment bien. Parfois elle est tres bien, et d'autres fois on a envi de la tuer. lol

J'en ai profité pour lui poser des questions sur mon travail et m'a dit qu'elle etait contente de m'avoir comme collegue et que ça allait pour elle.

Bon, jesperes qu'elle me dit la vérité car j'aurais voulu savoir si elle avait des choses négatives a me dire ou des choses que je pourrais changer dans ma façon de travailler, mais d'apres elle, c'etait des choses positives qu'elle m'a dit.

Bref, je verais bien par la suite.

En tout cas, merci pour tes conseils, je suis tres contente d'avoir pu en parler avec toi, car evidemment tu donnes des bons conseils et tu sais faire reflechir avec une certaine psykologie morale qui nous fait analyser certaines choses, je trouves ça tres bien et ça me fait relativiser.

Sur ce, bon wikend en tout cas, un ptit coucou à Catherine, lol, à bientot, je te tiendrais au courant de la suite des evennements.

Bisous!Sunny
Jorge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Jorge   Sam 13 Déc - 23:12

bonsoir rebecca

oui le but de mes reflexions est de vous amener oui reflechir parce qu il n y a que vous qui pouvez avancer en prenant vos decisions , avec un regard acéré sur les situations ....

mes analyses sont le fruit de mon experience de vie , et comme je suis exterieur a chaque situation j ai une autre vision des choses , donc je suis a meme de pouvoir trouver les mots et donner certains conseils , je ne dis pas aux gens " suivez les " mais je pense que la reflexion qu il apportent permettent aux personnes de trouver une voie de sortie ....

dans un autre forum de voyance ou j apportais des conseils on m a traité de " gourou " je ne suis pas là pour ça ....

depuis 20 ans j aide les personnes d une façon ou d une autre ....
a un moment donné je lache la main et les laisse avancer comme un pere qui aide son enfant a marcher et a trouver son equilibre et ainsi sa confiance ....

nous allons tous les deux bien , je lui ai transmis ton coucou ...

bon week end a tout le monde

bien amicalement

Jorge

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Jorge   

Pour Jorge
Page 1 sur 1