ECOUTE ET PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOUTE ET PARTAGE

esoterisme , detente, photos , dialogue, ecoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fantôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esteban5935




Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 13/05/2008

Fantôme Empty
MessageSujet: Fantôme   Fantôme Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:20

Pas un poème. Juste un mal être vomi sur papier sans prétention littéraire. Un simple exutoire brut pour ne pas sombrer...

"Je suis un fantôme. Enfin presque… Pas vraiment vivant, mais pas tout à fait mort. Ma carcasse est là. Elle boit, elle s’alimente, elle se vide… Et pourtant je suis une ombre. Un spectre qui se plait à inviter d’autres fantômes dans une danse macabre endiablée pour exhumer des miettes de joie éparpillées dans un tombeau à passions caché bien au fond de mon cœur sclérosé.
Dans ces moments là, l’être vivant qui est en moi se réveille. Il réalise qu’il peut ressentir des choses et partir loin avec ces fantômes qui continuent de faire battre – occasionnellement – un cœur qui n’a plus que le passé pour trouver la force de continuer à insuffler un semblant de vie à cette âme perdue.
A bientôt 30 ans, ce cœur a atteint son quota. Il est désormais possédé par ses fantômes et n’est plus en état ni de délivrer, ni de recevoir une quelconque joie d’un être vivant. Alors il danse, il joue, il s’accroche en se rappelant, en fouillant les souvenirs, en caressant les espoirs perdus, les joies éphémères, la tendresse oubliée… Puis il réalise que ces fantômes ne sont plus que chimères et illusions… Des traces d’un passé tellement intense qu’elles ont marqué à vif un cœur malade. Il saigne… Il saigne de la rancœur, des regrets, des remords. Il saigne de ces amours passés qui le balafrent et qu’aucun onguent ne peut apaiser… Parfois, il croit être en état de recevoir et de donner. Il s’accroche, se raccroche à des mots, des caresses, des attentions… Il y croit. Au lieu de le quitter, le sang semble à nouveau l’irriguer. Il aime. Je revis. Je l’aime. Elle ne m’aime pas. Ou elle s’en persuade… Il aime toujours. Je redeviens fantôme. Elle est comme mon coeur : une handicapée de l’amour, un spectre qui a peur de la vie… Comme si elle ne la méritait pas. Comme si elle ne méritait pas d’aimer et d’être aimée… Elle se cache, se nie, s’oublie… Elle rejoint ma troupe de fantômes tandis que mon cœur tente de l’enterrer profondément au fond de son cercueil à passion. De temps en temps, tel un nécrophile, il exhumera ces cadavres pour jouer avec leurs fantômes. Du sang vicié irriguera ses artères, plaisir atrocement fabuleux qui l’enfoncera toujours plus dans les méandres du passé, tarissant en même temps les espoirs présents et futurs. La vie continuera à quitter son corps tandis que le sang infecté empoisonnera les derniers espoirs. La mort aura gagné. La mort a gagné. Je suis un fantôme. Mon cercueil à passions est plein. Seule toi peut encore me sauver. Exorcise mes fantômes. Donne leur la paix éternelle. Donne moi la paix éternelle. Fais moi revivre tel un vampire à qui l’on ôte le pieu qui torture son cœur. Continue le travail que tu avais commencé. Ton entreprise de résurrection – bien qu’à peine entamée - était un bonheur. Du sang nouveau et sain me redonnait vie. S’il te plait, ne taris pas mes derniers espoirs de résurrection. Ne rejoins pas le cercueil à passions. Les autres je les aimais, toi je t’aime. Reviens…
"
Revenir en haut Aller en bas
monica




Nombre de messages : 369
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2007

Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fantôme   Fantôme Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:43

Citation :
Continue le travail que tu avais commencé. Ton entreprise de résurrection – bien qu’à peine entamée - était un bonheur. Du sang nouveau et sain me redonnait vie. S’il te plait, ne taris pas mes derniers espoirs de résurrection. Ne rejoins pas le cercueil à passions. Les autres je les aimais, toi je t’aime. Reviens…

Je pourrais avoir écrit ces mots là... Comme je te comprends !
Je comprends ta souffrance.
Tout ce que je peux te dire c'est que, si elle t' aime, elle reviendra.
Sinon, il te faudra trouver la paix en toi, avant de te laisser rencontrer à nouveau...
Je comprends ta lassitude, ta déception.
C'est difficile lorsque l'on a accordé sa confiance à quelqu'un ou quelqu'une d'admettre que ce n'était peut-être pas "la bonne personne" pour soi...
L'amour fait mal parfois. Et, pourtant, il faut prendre le risque d'aimer. Comme dit un chanteur connu : "aimer est plus fort qu'être aimé".
Dis toi bien que porter en soi, cette capacité là, est déjà une grande force de vie !
Amicalement.
On se souhaite, lol, un bon courage mutuel lol!
Monica Sunny
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Admin
Admin
catherine


Nombre de messages : 1328
Age : 50
Localisation : Cabariot
Date d'inscription : 02/04/2007

Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fantôme   Fantôme Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:39

bonsoir tous les deux ,
que la vie peu parfois etre cruelle , et déchirer nos coeur , il faut savoir parfois tourner la page et oublier mais nous sommes des humains et cela demande beaucoup de temps et de patience et d'effort de sois même pour surmonter le grand amour déçue , et l'on en croie bien souvent sois même ne pas y arriver mais force de combattre , combattre contre sois et se faire violence on peu remonter tous sa , et il faut ce dire et se persuader même si cela et pas facile a faire mais plus facile a dire , je suis également passé par la et je me suis même dit que je ne méritait rien ni personne et que je ne connaîtrai jamais le bonheur et je devais etre condamné a etre malheureuse toute ma vie , sans bonheur , sans personne ,il faut etre passe par la pour le comprendre , mais la vie a décidé de tourner et c'est à sa qu'il faut ce raccrocher , on ne peu pas etre malheureux toute sa vie a condition de le vouloir et de se battre , car comme on le dit le pire ennemis c'est sois même , alors batter vous et sa paiera , car moi maintenant je suis l'exemple parmi tant d'autre que le bonheur sa existe et que tous le monde y a droit a un moment ou a un autre
tenez bon
bise a tous les deux
catherine
Revenir en haut Aller en bas
Esteban5935




Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 13/05/2008

Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fantôme   Fantôme Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:18

Merci Catherine et Monica...


En tout cas, coucher ça sur papier, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fantôme   Fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOUTE ET PARTAGE :: FORUM ART - CULTURE - LOISIRS :: Avez vous l ame d un poete ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser