ECOUTE ET PARTAGE

esoterisme , detente, photos , dialogue, ecoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La lune se souvient

Aller en bas 
AuteurMessage
monica



Nombre de messages : 369
Age : 64
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: La lune se souvient   Sam 1 Mar - 22:07

La lune se souvient

La vieille Renault poursuit sa route, cahin-caha, sur le chemin qui mène à la plage. Le conducteur est concentré sur sa conduite, une volonté farouche conduit son esprit. Son visage pâle et osseux contraste avec la couleur noire de ses cheveux. La femme, à côté de lui, retient sa respiration. Elle sait qu'elle va vivre un moment important. Il a décidé de lui offrir un beau cadeau, de ces présents qui fait qu' une vie vaut la peine d'être vécue. Le véhicule, dans un dernier soubresaut , s' arrête tout au bout du chemin. Il ne peut aller plus loin. Face à lui, une étendue de sable fin et d'eau qui semble l'attendre. Il est 1 heure du matin. Le seul témoin de cette scène est la lune qui impose sa présence glacée.
L'homme, jeune en fait, se décide à parler : "si je t' ai amené là c'est pour te montrer un endroit que j' aime, bientôt je ne verrais plus tout cela". Son regard s'attarde sur la petite île qui fait face à la plage comme s'il voulait inscrire ce décor, tant chéri, dans son esprit, pour l'éternité. Cet homme "au regard clair, au bord du partir" m'offre, tel un superbe cadeau, une part ineffable de lui-même. C'est avec beaucoup d'émotion que je reçois un tel présent dont je mesure la rareté. Un homme dans son authencité et sa vérité et qui fait face, avec beaucoup de courage, à sa destinée..
C'est en souvenir de ce moment que je couche ces mots sur le papier alors que lui est couché sous la terre-mère. Au Letty, quelque-part, en Finistère, la mer et le sable se souviennent, la lune le leur rappelle, qu'un soir d'hiver, un "amoureux" y a déposé son âme, pour l'éternité.

A paul-Henri.


Création personnelle (01/03/2008)
Déposée à "La Guerre des Mots"

Monica

Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La lune se souvient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] L'armée de la Lune noire
» Tobi et son plan Oeil de la lune
» La lune et Venus par Courtox 29 et 30 janvier
» Au clair de la lune...
» qui s'en souvient???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOUTE ET PARTAGE :: FORUM ART - CULTURE - LOISIRS :: Avez vous l ame d un poete ?-
Sauter vers: